Comment activer mon compte ?

Retour à l'aide | Catégorie: Connexion | Imprimer

L'activation du compte nécessite d'avoir une adresse mail strictement personnelle qui vous servira d'identifiant sur le site.

Pour activer votre compte, il suffit de cliquer sur l’icône « accès membre » en haut à gauche de l’écran et de suivre les instructions ; cette étape peut se réaliser différemment selon que votre adresse mail a déjà été enregistrée ou non dans l’annuaire ; en cas de difficulté, notamment s'il vous manque des informations, écrire directement à alumni@ens-lyon.fr

Vous recevrez ensuite un message comportant une clé d’activation et vous pourrez choisir un mot de passe. 


Après avoir activé votre compte, nous vous conseillons vivement de mettre à jour votre « profil » (données personnelles) et de régler vos paramètres d'affichage et de confidentialité.

Après connexion, la colonne de gauche affiche vos initiales dans une pastille de couleur, et une liste verticale de six icônes dont « Mettre à jour mon profil »(1ère icône) et « Votre compte » (dernière). Sous cette dernière, « vos confidentialités » permet de déclarer les données dont vous acceptez ou non qu’elles soient visibles dans l’annuaire par les autres membres. Par ailleurs, lors de l’affichage du profil, le bandeau gris sous le menu principal propose « Voir l’aperçu de mon profil » qui permet de vérifier ce qui est visible selon le type d'utilisateur.

En cas de difficulté, écrivez aux administrateurs via la rubrique CONTACT ou directement à alumni@ens-lyon.fr 



Evaluer l'utilité de cette réponse ci dessous

Les catégories de l'aide

L'aide en ligne vous permet une utilisation plus rapide et vous guide si vous rencontrez une difficulté sur le site.

Si vous ne trouvez pas une réponse, veuillez nous contacter.

  • Adhésion - cotisation
  • Votre réseau
  • Mon profil
  • Agenda
  • Emploi Carrière
  • Annuaire des membres
  • Connexion