Il y a 20 ans... l'ENS Lettres et sciences humaines

09/12/2020

L'ENS Lettres et sciences humaines fut inaugurée le 11 décembre 2000.

L'École célèbrera cet anniversaire sur toute la période du 11 décembre à la rentrée 2021 après avoir mis à l’honneur l’ENS LSH lors des Journées européennes du patrimoine de septembre dernier. Le programme sera annoncé à l'occasion d'un webinaire organisé le 11 décembre 2020 à l'attention de la communauté de l'ENS de Lyon, où l’on entendra notamment Jean-François Pinton, président de l'ENS de Lyon, Thierry Dauxois, vice-président recherche ainsi que Sylvain Auroux, qui a dirigé successivement l'ENS de Fontenay-Saint-Cloud puis l'ENS LSH, et piloté  le transfert et le programme de refondation de l'ENS LSH à Lyon.  Christine de Buzon, rédactrice en chef du Bulletin, dira quelques mots sur le recueil de témoignages (en cours) publié par l'association.

Retrouvez les premiers témoignages du Bulletin de l’association ici ou sur le site de l’École :

1 J'aime

Meilleurs voeux pour 2021

Information générale

Appel à candidatures pour le CA de l'association

20 ans de l’ENS LSH à l’ENS de Lyon, premiers événements