Rencontre autour des métiers du journalisme

AP
CB
MB
LK
CR
24 participants et 1 intéressé
ENS de Lyon salle D2 034
15 parvis René-Descartes
69342 LYON CEDEX 07
15 parvis René-Descartes 69342 LYON CEDEX 07

Voir le plan

Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

L'Association des élèves et anciens élèves des ENS de Lyon, Fontenay-aux-Roses et Saint-Cloud

vous convie le 23 février 2023 à 18h30 à une rencontre autour des métiers du journalisme avec deux témoins :

Charlotte Durand (L 2013)

Diplômée d'un M2 d'Études dramatiques à l'ENS, Charlotte a intégré l'Agence France Presse (AFP) après l'école de journalisme de Sciences Po. Elle est désormais journaliste polyvalente au service Économie et Environnement, après un poste de reporter généraliste au bureau de Londres.

Matthieu Lefrançois (S 1999)

Diplômé d’un doctorat en physique, Matthieu est journaliste scientifique depuis 2017. Après avoir été collaborateur régulier de « La Méthode scientifique » sur France Culture et  journaliste pigiste pour la presse écrite et la TV, il est depuis 2019 Chef de rubrique Physique pour le magazine Science & Vie Junior.

La rencontre est ouverte en présentiel aux personnes de l'Ecole et en visioconférence à tout Alumni.

Pour faciliter l'organisation, l'inscription est obligatoire (bouton Participer en haut de page).

Les modalités de connexion seront communiquées quelques jours avant la rencontre aux personnes inscrites pour participer en visioconférence.

Pour toute demande d'information ou de précision : contact@lyon-normalesup.org