Rencontre ParrAEENS n° 4 sur le journalisme jeudi 1er juillet

GM
11 participants
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

L'Association des élèves et anciens élèves des ENS de Lyon, Fontenay-aux-Roses et Saint-Cloud

vous convie à la

quatrième édition de son évènement virtuel ParrAEENS (réseau de parrainages des élèves et anciens élèves)

le jeudi 1er juillet 2021 18h-19h

sur le thème du journalisme avec deux témoins :

Charlotte Durand (L 2013)

Diplômée d'un M2 d'Etudes dramatiques à l'ENS, Charlotte a intégré l'Agence France Presse (AFP) après l'école de journalisme de Sciences Po. Elle est désormais reporter généraliste au bureau de Londres, en charge de sujets allant de la diplomatie à la famille royale britannique, en passant par le coronavirus, les inégalités, les discriminations et l'environnement.

Matthieu Lefrançois (S 1999)

Diplômé d’un doctorat en physique, Matthieu est journaliste scientifique depuis 2017. Ancien collaborateur régulier de « La Méthode scientifique » sur France Culture et pigiste pour la presse écrite et la TV, il est chef de rubrique Physique pour le magazine Science & Vie Junior depuis 2019.

Le réseau ParrAEENS est une communauté créée pour renforcer les liens entre élèves et anciens de nos Écoles, découvrir et partager nos parcours professionnels, s’enrichir des échanges d’idées et d’expériences.

Informations pratiques pour la connexion ce soir à 18h

Cliquez sur https://ent-services.ens-lyon.fr/entVisio/quickjoin.php?hash=db1f385a4ef84b28194941b8292150395cb226c5c79388fdc8f721a931f289f6&meetingID=7215

Indiquez votre nom complet et choisir l'option "Microphone" lors de la connexion afin de pouvoir participer à l'oral.

Alternativement, vous pouvez vous connecter via https://ent-services.ens-lyon.fr/entVisio/ en choisissant :
Meeting : ParrAEENS
Mot de passe : parrainage

Merci de s'inscrire pour faciliter l'organisation (bouton Participer en haut de cette page).

Pour tout renseignement ou suggestion, écrire à parrainages@lyon-normalesup.org