Disparition de Joël Gilbert

13/05/2022

Joël Gilbert (1982, Sciences, Fontenay-aux-Roses) est décédé le 4 mai 2022 à l'âge de 59 ans.

Agrégé de sciences physiques en 1985, il a suivi un DEA d'acoustique de l'université du Mans l'année suivante. En novembre 1991, il a soutenu sa thèse de doctorat 3e cycle d'Acoustique de l'université du Mans. Il a obtenu son habilitation à diriger des recherches en décembre 2001.

Depuis 2006, il était directeur de recherche au CNRS en acoustique musicale, au Laboratoire d'acoustique de l'université du Mans.

Passionné par les cuivres et tromboniste, il a co-publié The science of brass instruments avec Murray Campbell et Arnold Myers, ed. Springer-Verlag, 2021.

sources :
page personnelle de Joël Gilbert