Le documentaire Girls for Tomorrow, une histoire de sororités, réalisé par Nora Philippe, ancienne diplômée de l'ENS de Lyon, sort enfin au cinéma ce mercredi 10 décembre 2025.
Ce film qui suit l’évolution de quatre jeunes Américaines, de leur dernière année d’études new-yorkaises à l’entrée dans la vie adulte, et propose, à travers leur histoire, le récit vibrant d’une nouvelle génération engagée, avait déjà fait l'objet d'une diffusion inédite sur la plateforme Arte.tv au printemps 2025.
En complément de sa sortie nationale dans les salles françaises ce mercredi 10 décembre, le film a été présenté en avant-première le 2 décembre à Lille/Villeneuve d'Ascq (Kino), le 3 décembre à La Roche-sur-Yon (Concorde), le 4 décembre à Bordeaux (Utopia), le 5 décembre à Montpellier (Utopia), le 6 décembre à Orléans (Les Carmes), le 7 décembre à St-Ouen L'Aumône, le 8 et le 9 décembre à Paris.
D'autres séances suivront que Nora Philippe accompagnera, en dialogue avec des associations féministes partenaires, des universitaires, des cinéastes, et d'autres membres de l'équipe de production, à Marseille, Port-de-Bouc, Grenoble, Saint-Etienne, Redon, Angoulême…
Pour plus d'informations, vous pouvez suivre le compte Instagram de UNA MATTINA, la structure toute nouvellement créée qui distribue le film.
Réalisatrice, productrice et autrice de cinéma, ainsi que commissaire d'exposition et directrice d'organisme de formation, Nora Philippe a étudié à l'École normale supérieure de Fontenay Saint-Cloud (aujourd'hui ENS de Lyon) dont elle est sortie diplômée en histoire de l'art.
Elle a produit plus d'une dizaine de documentaires pour la télévision et le cinéma, dont Pôle Emploi, ne quittez pas ! (2013).
Crédits photo : ©2024, Grande Ourse Films
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés