Yohann Thenaisie a remporté le concours « Ma thèse en 180 secondes »

04/10/2021

Yohann Thenaisie est un ancien étudiant de l’ENS de Lyon titulaire du master de biologie (2014). Le 30 septembre 2021, en tant que premier prix du jury de la finale suisse, il représentait à Paris l’université de Lausanne et il a remporté le premier prix de la 7e finale internationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » en présentant son sujet :

« Implémentation d’un protocole de stimulation cérébrale profonde adaptatif ciblant les troubles de la marche dans la maladie de Parkinson ».

Cette thèse est dirigée par Eduardo Martin Moraud, Jocelyne Bloch et Grégoire Courtine et sera soutenue l'an prochain ; elle a été conçue au sein du nouveau Centre NeuroRestore. En savoir plus sur ce centre dont la création a été annoncée en décembre 2019 :

Le concours MT180 a lieu tous les ans et oppose 24 doctorants représentant 24 universités francophones. Il est organisé en France par le CNRS et la CPU.

Voir la talentueuse présentation de Yohann Thenaisie  :

Source : https://mt180.fr/wp-content/uploads/2021/10/CP-resultats-finale-inter-VF.pdf

Illustration en tête de page : Yohann Thenaisie au studio 104 de la Maison de la radio et de la musique à Paris. Photographie de Denis Billotte, ©Billotte-CUSO.