/medias/image/10784636075d9319455c750.png

L’AE ENS s’est donné pour rôle, dès sa fondation en 1883, le développement d'une dynamique d'entraide entre anciens élèves et élèves et étudiants actuellement à l'École.

Dans le cadre de cette mission, notre association a mis en place dès 2005 un système de parrainage, permettant d'établir un lien privilégié et personnalisé ayant pour vocation d'aider les élèves et étudiants en cours de scolarité à l’ENS ou ayant terminé depuis peu à établir leur projet professionnel.

Le parrainage, en quelques chiffres, c'est plus de 40 marraines et parrains d'ores et déjà motivés, littéraires comme scientifiques, exerçant dans la fonction publique comme dans le monde de l'entreprise, et une trentaine d'élèves et étudiants ayant eu l'opportunité de bénéficier du soutien d'une marraine ou d'un parrain. Pour continuer à développer ce système, nous avons besoin de vous !

  • Si vous êtes motivé pour proposer un éventuel accompagnement à un élève dont le profil correspond à votre parcours, 
  • ou si vous étudiez actuellement à l'École et que vous recherchez un accompagnement pour mettre en place votre projet, développer votre réseau, ou simplement obtenir des conseils personnalisés,

manifestez-vous en envoyant un message à parrainage@lyon-normalesup.org