/medias/image/10784636075d9319455c750.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Delphine Geyer et Camille Scalliet, 2 lauréates d'une bourse doctorale L'Oréal-UNESCO

Prix et distinctions

-

09/10/2018

Photo L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2018 © For Women in Science L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2018 © For Women in Science




Portrait de Delphine Geyer



Delphine Geyer – étudiante en 2e année de thèse au laboratoire de physique à l'ENS de Lyon sous la direction de Denis Bartolo – est l’une des lauréates 2018. Membre de l'équipe Matière et Complexité, ses travaux de recherche portent sur les "Phases denses et ondes acoustiques de la matière active".




Camille Scalliet, ancienne étudiante de physique (Master Science de la matière) à l’ENS de Lyon, est également lauréate d’une bourse L’Oréal-Unesco.

Elle poursuit actuellement ses recherches dans le cadre d’une thèse - Étude théorique de la transition de Gardner dans des verres modèles – sous la direction de Ludovic Berthier et de Francesco Zamponi à l’Université de Montpellier.



Portrait de Camille Scalliet


Ces bourses sont attribuées chaque année à 30 doctorantes et post-doctorantes afin de les accompagner dans la suite de leur carrière, soutenir leurs travaux de recherche et leur donner la visibilité qu’elles méritent.Logo L'Oréal UNESCO for women in Science


Le programme international L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science, créé en 1998 et présent dans plus de 48 pays. Le Jury, présidé par le Professeur Sébastien Candel, Président de l’Académie des sciences, a sélectionné parmi plus de 1 000 candidates, 20 doctorantes et 10 post-doctorantes, dans divers domaines scientifiques. Toutes ont en commun l’excellence de leurs projets, et la volonté de partager leur passion auprès du plus grand nombre.


En savoir plus : http://www.ens-lyon.fr



81 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Prix et distinctions

Omar Fawzi (Informatique, 2005), nouveau Talent CNRS 2019

User profile picture

Fabienne Mangin

26 mars

Prix et distinctions

Lucile Savary (Physique, 2005), lauréate du 'Young Scientist Prize in Statistical Physics' 2019

User profile picture

Fabienne Mangin

18 mars

Prix et distinctions

Meriel Cordier (Anglais,2013), lauréate 2019 du prix du mémoire de la Société Française Shakespeare

User profile picture

Fabienne Mangin

13 février