Le fascicule "Centenaire de l'École normale supérieure de Saint-Cloud : 1882-1982" en ligne

18/04/2020

L’année 2020 est celle des vingt ans de l’installation lyonnaise de l’ENS de Fontenay/Saint-Cloud.

L’Association vous propose la lecture du volume consacré aux cérémonies du Centenaire 1882-1982 de nos Écoles, numérisé à notre demande par la Bibliothèque Diderot de Lyon.

Centenaire de l'École normale supérieure de Saint-Cloud  (1882-1892),  Saint-Cloud, Société amicale des anciens élèves de l'E.N.S. de Saint-Cloud, 1985, 105 p.

Merci à Francis Dubus de nous avoir signalé l’intérêt de cet ouvrage qui trouve des échos dans l’actualité de l’évolution de l’École. Merci aussi à Jean-Noël Luc et Alain Barbé qui ont publié en 1982 Des normaliens, Histoire de l’École normale supérieure de Saint-Cloud, disponible en pdf (http://www.pressesdesciencespo.fr/)

Pour accéder au volume du Centenaire, se connecter sur le site de la bibliothèque

choisir Collections numérisées

saisir comme mot ou expression : centenaire saint-cloud

Pour accéder au contenu du document à partir de sa notice, il faut choisir entre deux icônes (METS et PDF) qui correspondent à deux modes de navigation. En choisissant PDF, vous aurez la possibilité de télécharger le document entier.

Légende de l'image : Médaille du centenaire. Collection Lucien Sellier. Photo C. de Kermel