Aurélien Alvarez (Mathématiques, 2001) au congrès international TimeWorld 2019
TimeWorld, Congrès international sur le temps, 1er édition
Peut-on vivre sans calendrier ? L’ADN enregistre-t-il le temps qui passe ? Les atomes prennent-ils leur temps ? L’immortalité biologique : fiction ou réalité ? Les musiciens sont-ils des faiseurs de temps ?
Ce congrès invite à une rencontre avec le temps et tente de répondre à ces quelques questions. Il interroge les disciplines et les métiers pour lesquels le temps est une composante déterminante. TimeWorld associe expertise et intelligences connectées pour générer de nouvelles idées en science. Il expose et anime le temps sous toutes ses formes, théoriques,appliquées et prospectives.
À travers des conférences, des tables rondes, des spectacles, des ateliers, tous les participants contribuent à la réflexion actuelle sur le temps.
Aurélien Alvarez, alumni (Mathématiques, 2001), mathématicien à l'ENS de Lyon a participé la première édition de TimeWorld :
Ce jeune enseignant chercheur a participé en novembre dernier à TimeWorld 2019, lors d'une conférence sur le thème " Une machine pourrait-elle apprendre la loi de la chute du corps ? "
Vidéo de la conférence d'Aurélien Alvarez :
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés