Solidarité de l’association avec les étudiants de l’ENS de Lyon en temps de COVID-19
La situation sanitaire du printemps 2020 et ses répercussions économiques entraînent des difficultés financières pour beaucoup de nos concitoyens, et les étudiants de l’ENS n'ont pas été épargnés, le long confinement les privant notamment de ressources provenant de petits jobs, c’est-à-dire d'activités procurant de petits salaires.
Dans la tradition de solidarité et d’entr’aide qui est à l’origine de sa création, l'Association, sur décision unanime de son Conseil d’administration à la mi-avril 2020, a versé au Fonds de solidarité des initiatives étudiantes (FSDIE) une somme de 1500 € destinée aux étudiants de l'ENS rencontrant des difficultés liées au confinement. Cette somme s’ajoute à l’aide que l'Association verse chaque année au FSDIE (3000€ en 2019, ce qui représente 22% de notre budget annuel).
Cette opération n’a été rendue possible que grâce à la fidélité de nos adhérents, puisque les seuls revenus de l’Association proviennent des cotisations et, exceptionnellement, des dons. Nous les en remercions, et nous invitons tous les anciens élèves et étudiants de nos écoles à rejoindre l'Association.
Association des élèves et anciens élèves des ENS de Lyon,
Fontenay-aux-Roses et Saint-Cloud
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés