Une alumna distinguée par un prix littéraire de la Fondation Simone et Cino Del Duca
Maud Ventura, alumna de l'ENS de Lyon, est lauréate d’un Prix d’Encouragement 2025 de la Fondation Del Duca.
Diplômée d’un master de philosophie à l’École normale supérieure de Lyon, Maud Ventura vient d’être récompensée par l’un des prestigieux Prix d’Encouragement à de jeunes écrivains 2025, attribués par la Fondation Simone et Cino Del Duca sur recommandation de l’Académie française. Ce prix salue à la fois son parcours académique d’exception et son œuvre littéraire et radiophonique, marquée par une réflexion profonde sur les idées et le langage.
Son parcours est aussi éclectique qu’impressionnant : après un master en philosophie, elle obtient un second diplôme en management à HEC Paris. Elle se tourne ensuite vers les médias, devenant rédactrice en chef des podcasts chez NRJ en 2021, après avoir travaillé à France Inter.
En parallèle, Maud Ventura s’impose dans le monde littéraire avec deux romans percutants : Mon mari (2021) et Célèbre (2024), qui explorent les rouages de l’amour et de la reconnaissance sociale. En novembre 2021, elle reçoit également une bourse du Fonds de dotation littéraire « Vendredi soir », créé par Serge Toubiana en hommage à Emmanuèle Bernheim.
Crédits photo : L'entrée de la Fondation Simone et Cino Del Duca © Ulysse Lodzinski, CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés