Disparition de Claude Danthony

13/10/2021

3

Claude Danthony est brutalement décédé le vendredi 8 octobre. Cette nouvelle a provoqué beaucoup d’émotion au sein de l'École mais aussi à l'extérieur tant la figure de Claude était incontournable. Ancien élève de l'ENS de Saint-Cloud (1981 Mathématiques), il avait rejoint l'ENS Lyon en 1989 en tant qu'enseignant-chercheur en mathématiques. Très impliqué dans la vie institutionnelle de l'établissement et du site, membre élu du conseil d'administration depuis des années, élu également au comité technique, Claude Danthony était un homme de convictions, dont la rigueur et la détermination marqueront les mémoires. Ses combats furent nombreux, au sein de l'ENS de Lyon ou au niveau national. Son attachement profond et sincère pour l'ENS de Lyon était reconnu de tous. Il était aussi, et surtout, un enseignant passionné et apprécié.

Un temps de recueillement est prévu jeudi 14 octobre à 12 h 15 sous l'arche à l'entrée du site Monod.

Ce moment est ouvert à toutes les personnes souhaitant partager leur émotion et rendre hommage à la mémoire de Claude.

Photo : Richard Mouillaud / Le Progrès

2 J'aime