Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Une ENS en effervescence : Saint-Cloud en mai 68, témoignage de Michel JAMET (67 L SC)

Portraits et témoignages

-

03/02/2020

Michel JAMET (67 L SC) , ancien professeur de philosophie en classes préparatoires à l'École supérieure des arts appliqués Duperré (Paris), écrivain, peintre et graveur, collecte des témoignages sur mai 1968 à Saint-Cloud auprès de sa promotion et des promotions proches de la sienne. L'association l'a invité à présenter sa collection de rémoignages lors de l'Assemblée générale qui aura lieu le 28 mars, sous le titre : "1968 et la vie d'après".

Son projet a déjà suscité la publication de trois textes de mémoires dans notre bulletin de décembre ; le sien, paru dans Bulletin 2019-2, « Mémoires des ENS », p. 24-41, est déjà en ligne, sous le titre Une ENS en effervescence : Saint-Cloud en mai 68, deux autres suivent, ceux de Jean-Louis Le Gouët (70 S SC) et Pierre Bergounioux (69 L SC). Un autre texte est en préparation.

Rappelons à cette occasion le témoignage de Mireille Polvé (68 S FT) : Entrer à Fontenay en 68, paru dans le bulletin de juillet 2019, et disponible en ligne : Menu ASSOCIATION puis Mémoires des ENS.




187 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits et témoignages

Trois nouveaux témoignages dans le bulletin 2020-1 de l'association

DR

Danielle ROGER

05 juillet

Portraits et témoignages

Nos plus belles années : Pierre Bergounioux à l'ENS de Saint-Cloud

DR

Danielle ROGER

19 mars

Portraits et témoignages

Mai 68 à l’ENS de Saint-Cloud

DR

Danielle ROGER

07 mars