Une ENS en effervescence : Saint-Cloud en mai 68, témoignage de Michel JAMET (67 L SC)
Michel JAMET (67 L SC) , ancien professeur de philosophie en classes préparatoires à l'École supérieure des arts appliqués Duperré (Paris), écrivain, peintre et graveur, collecte des témoignages sur mai 1968 à Saint-Cloud auprès de sa promotion et des promotions proches de la sienne. L'association l'a invité à présenter sa collection de rémoignages lors de l'Assemblée générale qui aura lieu le 28 mars, sous le titre : "1968 et la vie d'après".
Son projet a déjà suscité la publication de trois textes de mémoires dans notre bulletin de décembre ; le sien, paru dans Bulletin 2019-2, « Mémoires des ENS », p. 24-41, est déjà en ligne, sous le titre Une ENS en effervescence : Saint-Cloud en mai 68, deux autres suivent, ceux de Jean-Louis Le Gouët (70 S SC) et Pierre Bergounioux (69 L SC). Un autre texte est en préparation.
Rappelons à cette occasion le témoignage de Mireille Polvé (68 S FT) : Entrer à Fontenay en 68, paru dans le bulletin de juillet 2019, et disponible en ligne : Menu ASSOCIATION puis Mémoires des ENS.Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés