/medias/image/10784636075d9319455c750.png

"L'association des élèves et anciens élèves des ENS de Lyon, Fontenay-aux-Roses et Saint-Cloud a pour mission de créer et d’entretenir un lien permanent de solidarité et d’entraide entre les promotions et plus généralement entre toutes les personnes qui ont contribué et contribuent au développement et à la notoriété des Écoles dont elle porte le nom. Elle s’applique aussi à défendre et illustrer les intérêts de l'ENS et à contribuer à son rayonnement ."(extrait des statuts de l'association) 


L'association publie, destinés aux adhérents, un bulletin et une newsletter, et diffuse des informations sur ses pages web, accessibles librement pour la plupart, sa page Facebook, et à travers son compte Twitter.

L'association a mis en place, dès ses origines, puis tenu à jour continuellement, un Annuaire, devenu indispensable pour permettre aux membres de la communauté de se connaître, de se rencontrer et d'échanger.

Elle maintient des liens intergénérationnels forts par l'organisation de parrainages entre des volontaires prêts à faire partager leur expérience et de plus jeunes qui sont accompagnés dans leur recherche d'un projet professionnel. 

Elle apporte un soutien financier à des projets qui lui sont présentés, et verse chaque année une subvention au Fonds de solidarité des initiatives étudiantes, contribuant à la fois aux aides à caractère social et à des projets présentés par les étudiants. 

Elle organise des rencontres pour favoriser la circulation de l'information entre ses membres, ou pour débattre de questions intéressant la communauté, parfois en commun avec les associations des autres ENS, avec lesquelles elle entretient des contacts réguliers.


L’association des élèves et anciens élèves des ENS de Lyon, Fontenay, Saint-Cloud remercie l’ENS de Lyon qui l’héberge, accueille ses réunions et finance cette plateforme Alumni gérée en commun par l'association et l'équipe alumni de l'ENS