Philosophe, écrivain, peintre et graveur, Michel Jamet continue la rédaction de son journal à paraître. En 2019, il a publié la première partie de son témoignage sur ses années à l’ENS de Saint-Cloud (« Une ENS en effervescence : Saint-Cloud en mai 68 », Bulletin de l’Association des élèves et anciens élèves des ENS de Lyon, Fontenay, Saint-Cloud, 2019, n°2, p. 24-35 et https://alumni.ens-lyon.fr/page/une-ens-en-effervescence-saint-clouden-mai-68). A l’aide d’un questionnaire diffusé par l’association, il a aussi suscité plusieurs textes de ses condisciples dont quatre sont désormais publiés dans la rubrique « Mémoires des ENS » (Pierre Bergounioux, Roland Charrière, Jean-Louis Le Gouët, Jean-François Pétillot alias Serge Niemetz).
Voici la seconde partie intitulée « Après mai 1968 ». Elle commence par l’évocation de sa deuxième année d’École lorsqu’il s’inscrit à l’IEP de Paris. C’est l’occasion pour lui d’évoquer les choix de nombre de ses condisciples dans l’École d’alors.
https://alumni.ens-lyon.fr/page/apres-mai-1968
Ce témoignage a été initialement publié dans le Bulletin de l’Association des élèves et anciens élèves des ENS de Lyon, Fontenay, Saint-Cloud, 2020, n°2, p. 26-34.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés