Mémoires des ENS : Roland Charrière (67 L SC)

25/02/2021

En contrepoint des témoignages de Serge Niemetz (pseudonyme de Jean-François Pétillot), du physicien Jean-Louis Le Gouët et de l’écrivain Pierre Bergounioux, et, comme ces derniers, en réponse au questionnaire de Michel Jamet sur mai 68 à l’ENS de Saint-Cloud, Roland Charrière, germaniste et ancien fonctionnaire de la Commission européenne, évoque brièvement ce qu’il a perçu des événements de mai et de leurs conséquences.

Ce témoignage a été initialement publié dans le Bulletin de l’Association des élèves et anciens élèves des ENS de Lyon, Fontenay, Saint-Cloud, 2020, n°2, p. 25.

Le questionnaire de Michel Jamet a été publié dans le Bulletin de l’Association, 2019, 2, p. 35.

Illustration : ENS de Saint-Cloud, le pavillon d’Artois le matin, photo Lucien Sellier